AGENT(E) À BORD DES TRAINS
Partager sur les réseaux sociaux
Descriptif
L'agent(e) de bord est l’interlocuteur privilégié des voyageurs à bord du train,
Il/elle occupe des missions multiples, au contact des clients :
- Les missions sont diversifiées et exigeantes : vérifier les titres de transport, accueillir les voyageurs, les renseigner sur les produits et services, veiller à leur confort, à leur sécurité et à leur sûreté.
- Être également en charge des opérations liées à la sécurité des circulations des trains en assistance du de la conducteur(trice).
Quel est l'environnement de travail quand on est agent(e) à bord des trains?
- Le métier s'exerce dans les trains
- Rythme de travail et horaire : selon des horaires adaptés à la circulation des trains, certains week-ends et jours fériés (les samedis, dimanches et jours fériés).
Quelles sont les compétences et qualités requises pour devenir agent(e) à bord des trains?
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Courtoisie
- Autonomie
- Rigueur
Quelles sont les conditions pour postuler pour devenir agent(e) à bord des trains?
- Niveau CAP à bac +2
- Avec une expérience (selon l'entreprise recruteuse)
- Tests (psychotechniques, médicaux et d'exigences diverses).
Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de ce secteur, consultez également le site https://www.futurentrain.fr/
Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de ce secteur, consultez également le site https://www.futurentrain.fr/