TRANSPORTS SANITAIRES
Partager sur les réseaux sociaux
Les transports sanitaires consistent à transporter un malade ou un blessé vers une structure de soins. Le personnel ambulancier a suivi une formation médicale afin d'assurer le transport dans les meilleures conditions possibles et faire face aux situations d'urgence.
Ambulancier, Auxiliaire ambulancier, Régulateur en transport sanitaire, ... : des formations complètes, de nombreuses possibilités d'embauche et d'évolution professionnelle !
Témoignages de professionnels
« Notre métier consiste à prendre en charge des personnes qui doivent se rendre à des rendez-vous médicaux, tels que des consultations ou des hospitalisations, et ne peuvent y aller seules car elles sont en situation de handicap ou malades. C’est un métier où il faut être toujours très vigilant car, lorsqu’on est envoyé chez quelqu’un par le Samu, pas question de passer à côté d’un problème grave. »
Philippe Pouffet, Ambulancier
Maude Brunel présente son métier d'ambulancière :
« C’est en 2016 que je me suis orienté vers le métier d’auxiliaire ambulancier parce que j’avais envie d’aider les gens. J’aime ce travail car je me sens utile, puisque les personnes que nous transportons ont vraiment besoin de nous ! Et même parfois, je me dis que j’ai peut-être sauvé une vie. »
Gaëtan Glatigny, Auxiliaire Ambulancier