PORTS ET MANUTENTION

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn
Twitter

Les ports maritimes de commerce et/ou de pêche gèrent la régulation du trafic dans les zones portuaires, l’aménagement et l’entretien des infrastructures pour accueillir les navires, le développement de l’offre de services portuaires, … Les entreprises de manutention assurent la gestion des ports de commerce (chargement, déchargement, stockage et transit des marchandises).

Docker, Chef de manutention portuaire, Affréteur, Officier de port, Commissionnaire de transport, Responsable d’exploitation, ... : des formations complètes, de nombreuses possibilités d'embauche et d'évolution professionnelle !

L’Union des Ports de France a créé "@Port", une application immersive et ludique qui vous transporte au cœur d’un port et de son écosystème.

30 zones d’activités et plus de 130 points d’intérêts à découvrir ! Une solution inédite pour explorer un port de commerce et de pêche et découvrir sa géographie, ses acteurs, ses zones d’activités, ses métiers, ses flux, son hinterland, sa desserte, ses actions et engagements environnementaux, …

@Port : une application gratuite et accessible à tous, à télécharger sur Google Play ou App Store.
@Port
En téléchargement :

À la découverte d’un secteur professionnel: Les Ports et Menutention

promo banner image
Trouver votre emploi parmi plus de
140 734 Offres
promo banner image
Les événements de la mobilité
quizzes

Besoin d'informations sur un métier, une formation ?