AGENT(E) À BORD DES TRAINS

Accueil / Relation clients

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn
Twitter

Descriptif

L'agent(e) de bord est l’interlocuteur privilégié des voyageurs à bord du train,

Il/elle occupe des missions multiples, au contact des clients :

  • Les missions sont diversifiées et exigeantes : vérifier les titres de transport, accueillir les voyageurs, les renseigner sur les produits et services, veiller à leur confort, à leur sécurité et à leur sûreté.
  • Être également en charge des opérations liées à la sécurité des circulations des trains en assistance du de la conducteur(trice).
M-Jobs Logo

Trouver votre emploi parmi plus de 140 734 Offres

Quel est l'environnement de travail quand on est agent(e) à bord des trains?

  • Le métier s'exerce dans les trains
  • Rythme de travail et horaire : selon des horaires adaptés à la circulation des trains, certains week-ends et jours fériés (les samedis, dimanches et jours fériés).

Quelles sont les compétences et qualités requises pour devenir agent(e) à bord des trains?

  • Sens du service
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de soi
  • Courtoisie
  • Autonomie
  • Rigueur

Quelles sont les conditions pour postuler pour devenir agent(e) à bord des trains?

  • Niveau CAP à bac +2
  • Avec une expérience (selon l'entreprise recruteuse)
  • Tests (psychotechniques, médicaux et d'exigences diverses).

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de ce secteur, consultez également le site https://www.futurentrain.fr/

quizzes

Besoin d'informations sur un métier, une formation ?