MANAGER SYSTEMES D'INFORMATION ET TÉLÉCOM

Systèmes d'informations / Ingénierie / Etudes

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn
Twitter

Description des activités

Le/la manager(euse) SI & Télécommunication manage un service, une structure informatique ou télécoms et fixe les évolutions des systèmes d'information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l'entreprise.

Il/elle supervise la conception, la mise en œuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d'information et télécoms.

Il/elle met en œuvre les méthodes et outils transverses d’une filière SI / digital ainsi que des plans d’activités ou une planification des produits / services.

Enfin, il/elle pilote la performance financière et opérationnelle d’une activité.

Le métier de manager(euse) SI/Télécommunication consiste notamment à :

  • Adopter une posture d'orientation et de service client dans le cadre de ses activités;
  • Evaluer et piloter les risques d'une activité, d’un chantier, d’un contrat ou d'un projet;
  • Mettre en œuvre les méthodes et outils transverses d'une filière SI / digital;
  • Mettre en place un plan d'activités ou une planification des produits / services;
  • Piloter la performance financière d'une activité;
  • Piloter la performance opérationnelle d'une activité.

Quelles sont les conditions d’exercice quand on est manager systemes d'information et télécom?

Ce métier s’exerce de façon sédentaire et selon une organisation en mode projet.

Quel est le profil recherché pour devenir manager systemes d'information et télécom?

Ce métier est accessible à partir d’un bac +4/5 en informatique avec une expérience significative en management de projet et en management hiérarchique

quizzes

Besoin d'informations sur un métier, une formation ?