AGENT(E) DES STATIONS / GARES
Exploitation, production et planification
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Description des activités
- L’agent(e) de stations/gare exerce seul(e) ou en équipe des fonctions commerciales et techniques diversifiées pour contribuer au bien-être et à la sécurité des clients dans les espaces du métro ou du RER.
- Il/elle accueille, informe et conseille les clients sur les trajets, les titres de transport et leurs tarifs, fait respecter les règlements et contrôle les titres de transport.
- Il/Elle veille à la sécurité, assure l’accessibilité des espaces et est garant.e de la qualité du fonctionnement des installations.
Quelles sont les conditions d’exercice quand on est agent(e) des stations / gares?
- Un moyen de transport personnel est fortement recommandé.
- Amplitude : 4h45 – 2h20, avec un planning de travail roulant variable (le matin, l’après-midi ou la soirée). Nos lignes de métro et RER sont ouvertes 7jours/7
- La formation sur ce métier dure 42 jours et est prise en charge par l'entreprise.
- Au terme de la formation, obtention d’un titre RNCP de Conseiller commercial et gestionnaire des lieux de niveau 3.
Quel est le profil recherché pour devenir agent(e) des stations / gares?
- Non diplômé ou diplôme inférieur à Bac +1.
- Avoir au minimum 9 mois d'expérience continue en relation clientèle.
- Sens du service et du travail en équipe.
- Autonomie et appétence pour les responsabilités.
- Être sensible au respect des règles, à la sécurité des biens et des personnes.
- Capacité d’analyse des situations, réactivité et discernement sont des qualités attendues.
- Une langue étrangère parlée sera un atout pour la candidature.