AGENT(E) DES STATIONS / GARES

Exploitation, production et planification

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn
Twitter

Description des activités

  • L’agent(e) de stations/gare exerce seul(e) ou en équipe des fonctions commerciales et techniques diversifiées pour contribuer au bien-être et à la sécurité des clients dans les espaces du métro ou du RER.
  • Il/elle accueille, informe et conseille les clients sur les trajets, les titres de transport et leurs tarifs, fait respecter les règlements et contrôle les titres de transport.
  • Il/Elle veille à la sécurité, assure l’accessibilité des espaces et est garant.e de la qualité du fonctionnement des installations.

Quelles sont les conditions d’exercice quand on est agent(e) des stations / gares?

  • Un moyen de transport personnel est fortement recommandé.
  • Amplitude : 4h45 – 2h20, avec un planning de travail roulant variable (le matin, l’après-midi ou la soirée). Nos lignes de métro et RER sont ouvertes 7jours/7
  • La formation sur ce métier dure 42 jours et est prise en charge par l'entreprise.
  • Au terme de la formation, obtention d’un titre RNCP de Conseiller commercial et gestionnaire des lieux de niveau 3.

Quel est le profil recherché pour devenir agent(e) des stations / gares?

  • Non diplômé ou diplôme inférieur à Bac +1.
  • Avoir au minimum 9 mois d'expérience continue en relation clientèle.
  • Sens du service et du travail en équipe.
  • Autonomie et appétence pour les responsabilités.
  • Être sensible au respect des règles, à la sécurité des biens et des personnes.
  • Capacité d’analyse des situations, réactivité et discernement sont des qualités attendues.
  • Une langue étrangère parlée sera un atout pour la candidature.
quizzes

Besoin d'informations sur un métier, une formation ?