
COMMERCIAL(E) BUSINESS TRAVEL
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Descriptif
Le commercial business travel conseille et propose des prestations de voyages d’affaires pour les collaborateurs des entreprises clientes : transport, réservations d’hôtel, location de voiture, assurance…
Il négocie les conditions commerciales et conclut la vente de l’offre de prestations.
Il assure le suivi commercial de son secteur pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.
Il entretient une relation de qualité avec ses entreprises clientes et veille à leur satisfaction afin de les fidéliser sur du long terme.
Il est également chargé de prospecter, gérer, développer un portefeuille d’entreprises clientes selon la politique et les objectifs commerciaux de son entreprise.
Quelle est l'activité / environnement de travail quand on est commercial(e) business travel?
- Ce métier s’exerce au sein des entreprises touristiques : Tour-opérateur, agence de voyages, agence de tourisme d’affaires, agence de tourisme en ligne.
- Une pratique de l’anglais et d’une ou plusieurs autres langues étrangères sont nécessaires.
- Il est amené à se déplacer régulièrement pour rencontrer les fournisseurs, les clients et pour visiter des salons professionnels.
Quelles sont les qualités pour devenir commercial(e) business travel?
Écoute active, rigueur, capacité d’adaptation, aisance relationnelle et aptitudes en communication, capacités de négociation, pugnacité, proactivité.
Quelles sont les compétences pour devenir commercial(e) business travel?
- Effectuer une veille permanente sur son marché, les différents acteurs et la concurrence, sur les prestations liées aux voyages d’affaires.
- Cibler des prospects à partir du plan de prospection.
- Réaliser, suivre et gérer les actions de prospection commerciale.
- Analyser la demande du client, un appel d’offres/un cahier des charges et identifier les besoins.
- Identifier les spécificités de chaque entreprise cliente en matière de déplacements professionnels
- Étudier et concevoir des offres commerciales adaptées en fonction des besoins et du budget alloué par l’entreprise.
- Développer un argumentaire commercial, présenter et valoriser la proposition commerciale.
- Appliquer les techniques de négociation et conduire une négociation commerciale.
- Conclure la vente et établir (et/ou vérifier) un contrat de vente.
- Transmettre les informations techniques aux services concernés afin de garantir la bonne exécution du contrat.
- Gérer, développer la relation client et fidéliser les clients par l’entretien d’une relation commerciale de qualité
- Traiter ou participer au traitement des litiges et les réclamations des clients et proposer des solutions adaptées en lien avec sa direction.
- Assurer des reportings réguliers sur les résultats commerciaux à la direction.
- Identifier les leviers pour développer le chiffre d’affaires et proposer des actions d’amélioration en lien avec sa direction.
Quelles sont les autres appellations du métier de commercial(e) business travel?
Commercial voyages d’affaires